© 2019 pmo-performance
Les clients du PMO
 
Avant tout, les clients concernés sont les organisations qui éprouvent des difficultés à réaliser des solutions en mode projet: problèmes de retard, de surcoût, de qualité des livraisons.
 
En effet, les problèmes de pilotage surviennent surtout lorsqu’une même organisation conduit de front des projets et des activités de continuité, ces dernières venant perturber le déroulement des projets.
 
Qu’elle soit maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre, toute entité désirant améliorer le taux de réussite de ses projets, ou désirant augmenter sa visibilité et son contrôle sur un portefeuille de projets, est concernée par les besoins évoqués en rubrique « Quel est votre besoin ».
 
Les entités (Entreprise, holding, filiale, Direction, Département), peuvent être de toutes natures et de toutes tailles: le pilotage des activités n’est pas l’apanage des seules DSI.  Toutes les entreprises réalisent des projets.
 
Le nombre de variables influant sur le pilotage augmente avec la taille de l’Entité et sa complexité. Les DSI représentent une proportion importante de nos clients car elles concentrent cette complexité et donc les causes potentielles de dysfonctionnement.
 
Ainsi, les administrations, associations, compagnies d’assurances, banques, hôpitaux, entreprises d’ingéniérie, de services, ou de distribution, font de plus en plus souvent appel à nos prestations d’expertise, tout particulièrement dans un contexte de restructuration ou de volonté forte d’homogénéiser les pratiques de pilotage.
pmo-performance